« Qui disent, quand un malheur les atteint : « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. » » Sourate Al-Baqarah, verset 156.

Perdre un être cher n’est jamais facile. L’Association Islamique du Manitoba est engagé à aider les familles aux prises avec la perte d’un être cher en facilitant l’organisation des funérailles. L’AIM offre aux membres de la communauté musulmane réconfort et soutien, en partenariat avec Cropo Services funéraires. Merci de vous adresser à l’AIM avant de contacter Cropo.

Le lavage du corps est effectué par des bénévoles de l’AIM qui effectuent le lavage avec soin et de manière à préserver la dignité de la personne décédée, conformément à la Sunna du Prophète. Le corps est ensuite enveloppé dans son linceul (kafan).

La prière funéraire (salat-ul-Janazah) aura lieu à la Grande Mosquée du Manitoba, sauf indication contraire pour un autre emplacement. La prière  sera dirigée par un imam officiel de l’AIM, sauf demande contraire de la famille. L’imam est également disponible pour superviser l’enterrement et effectuer les Du’a pour le défunt.

L’AIM a pris des dispositions avec des jardins Glen Lawn Memorial situe sur le boulevard Lagimodiere. Les jardins offrent une section de cimetières réservés aux musulmans.

You may also call the MIA office at
(204) 256-1347

“Who, when disaster strikes them, say, “Indeed we belong to Allah , and indeed to Him we will return.”” – Surat Al-Baqarah, Verse 156.

Losing a loved one is never easy. The Manitoba Islamic Association is committed to helping families dealing with the loss of a loved one by facilitating funeral arrangements. The MIA offers the Muslim community comforting and supportive funeral services, in partnership with Cropo Funeral Services. Please contact the MIA prior to contacting Cropo.

Body washing is performed by MIA volunteers who perform the washing with care and in way that maintains the dignity of the deceased, in accordance with the Prophet’s Sunnah. Proper shrouding (kafan) will also be performed after the washing.

The funeral prayer (salat-ul-Janazah) will be held at the Manitoba Grand Mosque unless otherwise pre-arranged for a different location. It will be lead by the MIA prayer leader, unless otherwise requested by the family. The MIA prayer leader is also available to oversee the burial and perform Du’a for the deceased.

The MIA has made arrangements with Glen Lawn Memorial gardens on Lagimodiere Blvd. The gardens offer a section of burial grounds dedicated for Muslims.