Mise à jour du Comité de Soutien aux Réfugiés AIM (MRSC)

Mise à jour du Comité de Soutien aux Réfugiés AIM (MRSC)

Chers membres de la communauté musulmane, Assalamou Alaykoum

Ceci est une mise à jour spéciale du Comité de Soutien aux Réfugiés AIM (MRSC).

Alhamdoulillah, plus de 100 nouveaux arrivants sont arrivés au Manitoba au cours des 3 dernières semaines. Le MRSC a été occupé à identifier leurs besoins et soutenir les programmes visant à les accueillir et les aider à s’installer au Manitoba. La Grande Mosquée a récemment organisé un diner de bienvenue pour les nouveaux venus, organisée par l’Assemblée Syrienne du Manitoba et les bénévoles MRSC qui ont préparé de beaux cadeaux pour les nouvelles familles, y compris un Coran pour chaque famille.

À l’heure actuelle, nous avons encore besoin de votre aide dans les domaines suivants :

Logement: le logement continue à être un grand défi. Certaines familles sont obligées de rester dans un logement de transition pendant plusieurs semaines. Si vous êtes propriétaire ou êtes au courant de possibilités de logement, merci de nous en informer rapidement. Nous avons également besoin de bénévoles pour effectuer des visites de logement a destination des nouvelles familles.

 

Dons: Nous appelons à la générosité de toute la communauté musulmane. Vous pouvez faire un don en ligne ou au bureau de l’AIM. Vos dons seront utilisés pour fournir des articles ménagers essentiels pour les nouvelles familles en complément des fournitures de base déjà fournis par le gouvernement. Avec ces fonds, les bénévoles MRSC vont acheter de nouveaux articles et les distribuer immédiatement aux nouvelles familles.

Vous pouvez faire un don au bureau de l’AIM ou en ligne à ce lien (sélectionnez l’option de soutien aux réfugiés):

https://www.canadahelps.org/dn/9778

Si vous souhaitez faire du bénévolat avec le comité, merci de remplir ce formulaire:

http://www.miaonline.org/fr/mia-refugee-support-committee/

Et le plus important, n’oubliez pas ces familles dans vos Du’a et priez Allah (swt) pour faciliter leurs installations au Manitoba.

Vous pouvez contacter le MRSC à compassion@miaonline.org

Update from the MIA Refugee Support Committee (MRSC)

Dear Members of the Muslim Community, Assalamu Alaikum

This is a special update from the MIA Refugee Support Committee (MRSC).

Alhamdulillah, over 100 new comers have arrived in Manitoba over the past 3 weeks. The MRSC has been busy in identifying their needs and supporting programs aimed at welcoming them and helping them settle in Manitoba. The Grand Mosque recently hosted a welcome dinner for the new comers, organized by the Syrian Assembly of Manitoba, and MRSC volunteers prepared beautiful gifts to the new families, including a Quran for each family.

Currently, we need your help in the following areas:

Housing: Housing continue to be a challenge. Some families are having to stay in transitional housing for several week. If you own rental properties or are aware of any please let us know. We also need volunteers to setup appointments with rental properties for the new families.

Donations: We call on the Muslim community to donate generously. You can donate online or at the MIA office. Your donations will be used to provide essential household items for new comer families, beyond the basics provided by government. With the funds, MRSC volunteers will purchase new items and distribute them immediately to new comer families.

You can donate through the MIA office or online at this link (select the option Refugee Support):

https://www.canadahelps.org/dn/9778

If you wish to volunteer with the committee, please fill this form:

Most importantly, please keep this families in your Du’a and pray to Allah (swt) to make their transition to Manitoba a successful one.

You can contact the MRSC at compassion@miaonline.org